mercredi 31 juillet 2013

Waterton National Park


Là où la prairie rencontre la montagne, c’est le slogan du lieu, et c’est exactement cela. L’endroit est superbe. Le Prince of Wales domine les lacs de Waterton, comme sur la photo que j’ai publiée, sauf que je me demande comment cette photo qu’on voit partout a été réalisée : je n’en trouve pas la perspective. L’intérieur de l’hôtel est sublime, tout en bois, un luxe très anglais, avec les  serveurs et serveuses en kilt, et une violoniste dans le lobby. Je suis arrivée trop tard pour le high tea, peut-être demain…
Au bord du lac principal, un « village » consacré au tourisme – à ceux qui ne peuvent s’offrir le Prince of Wales. Mon lodge est charmant. Ma chambre est petite, très rustique mais cependant confortable. A vrai dire j’y suis très bien, il ne manque qu’internet… En fait il y a une connexion, mais faible et intermittente, et impossible de se connecter assez longtemps pour consulter le web ou publier un message. Les mule deer aux longues oreilles (cerfs mulets) se baladent librement dans le village, indifférents aux humains.
Les chutes de la rivière Cameron sont accessibles à pied dans le village même. Dans tous les guides, ces chutes sont présentées comme une curiosité, car rouges à cause de je ne sais quel oxyde de fer. Surprise : voici ma photo 
Alerte à l’ours dans le secteur, les rangers ont mis des pancartes partout. C’est l’époque des baies, et les ours sont à la recherche de nourriture, ils peuvent surgir n’importe où, même dans le village.  Demain, si je veux randonner, faudra que je me limite aux endroits où il y a du monde.
Une des deux routes d’exploration du parc est fermée, à cause d’inondations. Ouf il reste l’autre route, mon objectif demain. Dommage cependant, sur cette route fermée se trouvent les vestiges du premier puits de pétrole du Canada, abandonné parce que non rentable, dans cet endroit magnifique qui allait devenir parc national ! Les ruines sont conservées comme « lieu historique ».

Il est possible aussi de faire une croisière sur le lac et d’atteindre les USA, la frontière traversant le parc. On verra…
 mon lodge
Le Prince of Wales
 Ce qu'on voit du lobby ou d'une chambre du Prince of Wales....
 Une mule deer qui a trop chaud !
 Un petit air de cuissetax belge...
 Les chutes qu'on disait rouges...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire