lundi 22 juillet 2013

De l'amitié

J'aime marcher seule, à mon rythme, stopper quand j'en ai envie, pour des photos ou une rêverie. Je ne cherche pas la compagnie. Mais ici - c'est la première fois que je l'expérimente - les gens sont très liants, et me voyant seule, m'abordent et commencent facilement une causette sur un bout de chemin. Tous sont charmants. Hier des Hongrois et des Indiens de Vancouver.Tous en général vont moins vite que moi (c'est dire...), et ces conversations sont éphémères. Aujourd'hui ce fut différent.
Mon objectif était le Lac Moraine, haut lieu incontournable de la région, et après quelques photos du lac, d'entreprendre une rando vers les Connsolation lakes. Et puis le choc: on est dans le pays des grizzli, et il est interdit de se déplacer seul, il faut être haut moins quatre, bien serrés. J'ai attendu près de la pancarte, et le groupe s'est formé. Un couple canadien, Jennifer et Jim, elle bilingue, et un Américain qui parlait aussi... allemand (avait enseigné à Fribourg). On marche, mais aussi on parle. Jennifer était super sympa, une fille formidable. Jim et elle ont ralenti leur rythme pour moi, mais il s'est avéré que le plus lent, c'était l'Américain! Et à les suivre, j'ai très bien marché et je suis fière de moi.
Mais voilà qu'ils allaient plus loin que les Consolation Lakes, et j'ai dû trouver d'autres compagnons pour le retour. Le même Américain, et un couple de Boston, Lisa et Stephen. J'ai sympathisé avec Lisa, prof comme moi. Au moment de se séparer, ce fut de grandes embrassades. Bien sûr tout cela n'aura pas de suite, mais c'était très chaleureux. Voilà pourquoi j'ai intitulé ce billet; de l'amitié.
Le lac Moraine
Vers les lacs de la consolation

Avec Jim et Jennifer
Avec Stephen et Lisa
Aux lacs de la consolation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire