mardi 23 juillet 2013

Qui a vu l'ours ?

Ce matin j'ai donc quitté le Deer Lodge avec ses araignées et ses fantaisies et ce soir j'ai posé mes valises dans un village de bungalows en pleine nature. Le même prix que l'hôtel et j'ai un confort maximum, une vraie maison, avec une vraie cuisine et tout propre et fonctionnel. Photos demain.
Ce village de bungalows est à 3 km de Jasper, la ville du coin. Un joli sentier qui serpente le long de la rivière y mène, et bien sûr j'ai décidé d'aller en ville par ce chemin, à pied, histoire de bien terminer la journée. Le sentier se nomme le "Wapiti Trail" et on recommande de ne pas s'approcher des wapitis si on en voit... mais à mi-chemin, c'est autre chose que j'ai vu !!!! Un ours !!!! Il a surgi du côté de la rivière, a traversé la route et a continué sa promenade par MON sentier, dans la direction de Jasper. Résultat j'ai fait demi-tour et j'ai marché sur la grand-route, au cas où j'en rencontrerais un autre, car sur la route je pourrais monter dans une voiture. C'était donc mon premier ours. Demain j'irai à Jasper en voiture.

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de zoomer; j'avoue que j'ai eu peur; et pourtant c'est un black bear, beaucoup moins dangereux qu'un grizzli. On était à proximité d'une habitation; tout le monde s'est écarté, des cyclistes ont stoppé; personne ne savait quoi faire en vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire