mardi 16 juillet 2013

Le vin canadien

Oui oui ça existe ! Au sud de l'île, de nombreuses wineries (comprenez des fermes viticoles); et la plupart sont situées sur le continent, dans la vallée de l'Okanagan - où je n'irai pas.
Mais si vous voulez goûter ce vin, à part passer commande dans une winerie, va vous falloir trouver un liquor store aux bonnes heures d'ouverture, car ce sont les seuls endroits où vous pouvez acheter bière, alcool et vin. Puis ouvrir tout grand votre portefeuille, car tout y est très cher, même la piquette. Le Canada est pour les nantis.
Mais le vin de l'Okanagan est bon, c'est toujours ça. Question bouffe de la mer, à part le très britannique fish & chips, on trouve le clam chowder, très populaire dans toute l'Amérique du nord (sorte de rata aux coquillages baignant dans une bonne crème épaisse), ou encore les huîtres... cuites, beerk.
Comme je ne suis pas sûre que vous compreniez où je suis, voici une carte de l'île de Vancouver. Je me trouve au bout de la ligne rouge ouest. Ce que la carte ne reproduit pas, c'est la côte très découpée, les inlets, les coves, les groupes d'islands seulement accessibles par canoës. On peut louer toutes sortes de bateaux pour pêcher, explorer les îlots ou observer les baleines. Mon objectif à moi est de marcher dans la rainforest (forêt pluviale) au bord de le mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire