dimanche 28 juillet 2013

L'aventure.... ou rien !!!!!!

Ce matin, alors que je chargeais mes bagages dans le coffre de la voiture  (dans le parking de l'hôtel), un gentil jeune homme me fait remarquer que j'ai un flat tire - comprenez un pneu à plat.
Pas d'affolement ! C'est l'aventure ! Je téléphone donc à Alamo, la compagnie de location  de la voiture. Et c'est là que commence l'aventure, la vraie. Numéro gratuit, heureusement. Pour ceci, press 1, pour cela press 2, etc. Et la bonne femme parle tellement vite que je comprends à moitié. J'appuie au hasard, et j'ai une musique, avec un message pour prendre patience, Belgacom, quoi. Finalement j'obtiens un interlocuteur à qui je demande à parler français; ok, mais de nouveau la musique;;;  et puis une gentille interprète qui me dit que je ne suis pas dans le bon service mais qu'elle va me connecter; et de nouveau la musique; et puis le bon service, un interprète charmant avec l'accent du Québec. Alors, l'enquête: numéro de dossier, numéro de la voiture, adresse (là ça coince le monsieur ne comprend pas septante), la voiture a-t-elle un pneu de rechange ? J'avoue que cette question me laisse pantoise, alors Alamo loue des voitures sans pneu de rechange ? (notez pour moi ça ne fait pas de différence puisque je ne sais pas changer une roue), et finalement on me dit qu'on va m'amener non pas un dépanneur, mais une autre voiture !!!!!
Et voilà
Ma nouvelle voiture est immense, c'est un break Chrysler 6 places, je n'ai plus conduit un tel mastodonte depuis la break Peugeot des années 80 !!!! le tableau de bord est comme celui d'un avion, et je n'ai pas encore compris tous les mystères des essuie-glaces et des phares. Sans parler de l'ordinateur de bord qui m'explique même comment reculer dans un parking.
Avantages: grand réservoir, puissance, confort
Inconvénients: trop haut (je me cogne en montant et en descendant), coffre non indépendant (sécurité), heureusement vitres teintées, on ne voit pas à l'intérieur, longueur (dépassement et parking).
Et voilà ma journée du samedi 27 juillet. J'ai perdu 2 heures, les 2 heures prévues pour visiter le Glenbow Museum à Calgary, qui bien sûr était fermé à mon arrivée. Et demain dimanche, il n'ouvre qu'à midi, et à midi je serai loin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire