jeudi 18 juillet 2013

Vers les montagnes

J'ai quitté l'ïle de Vancouver ce matin, et comme il avait plu la nuit, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance de marcher au sec sur les chemins de planches de la forêt. Sinon, avec mon adresse habituelle, je me serais sûrement cassé la figure.
Les montagnes et les lacs disparaissaient sous la brume et c'était très romantique. Je n'ai pas dû attendre le ferry et cette fois-ci j'ai dormi une bonne partie du parcours, en prévision de la route qui m'attendait. Car c'était une très longue étape aujourd'hui, une des plus longues de mon circuit, 475 km. La première partie montagneuse, la deuxième entre Vancouver et Hope, une autoroute au trafic intense, et la dernière partie encore de la montagne. Aucune visite prévue.
Revoici mon itinéraire, pour aider les faibles en géographie qui reçoivent le blog en e-mail.
.Ce soir je dors à Merrit, un peu au sud de Kamloops; depuis l'ouest de l'ïle de Vancouver, pas mal comme parcours, non ?
Merrit est un trou intégral, et on y arrive en avalant 110 km de montagnes sans la moindre âme qui vive, depuis le dernier trou, Hope, qui ne vaut pas mieux. Une route bordée de pompes à essence (à propos elle n'est pas chère), de motels et de fast food. Quelques habitations clairsemées et on se demande ce qu'on peut bien faire ici toute la sainte journée. On se croirait dans un roman noir. J'ai choisi le motel avec soin et je suis tout à fait bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire