lundi 15 juillet 2013

Victoria clap deuxième

Aujourd'hui j'avais prévu une marche dans une des belles forêts autour de la ville; j'y ai renoncé pour deux raisons: 1/ je suis épuisée par le décalage horaire - je ne dors pas la nuit et bien sûr il ne faut pas dormir le jour si je veux m'adapter. 2/ je n'ai pas épuisé les beautés de Victoria, où je ne viendrai sans doute plus jamais, alors qu'il ne manque pas de forêts à mon programme par la suite.
J'avais aussi prévu un tour en hydravion, mais quand j'ai vu la machine qui faisait des 8 au-dessus de l'inlet, je me suis dit que j'allais être verte au bout de 5 minutes et que je n'allais pas donner 104 dollars pour être malade.
Je me suis baladée dans les quartiers périphériques pour admirer les "heritage houses" amoureusement restaurées - le sommet c'est le Craigdarroch castle, dont on visite l'intérieur, et maintenant je connais tout sur l'aristocratie d'affaires du Canada victorien. Passionnant. Oui oui, ce n'est pas une blague, j'ai adoré.
Au musée d'art j'ai découvert l'artiste peintre canadienne la plus célèbre, Emily Carr, des paysages avec une technique tout en courbes très reconnaissable. Pas mal.
Et pour me requinquer je me suis offert une bière locale, une Phoenix bien nommée, car il fait une chaleur de dieu le père, avec juste un petit vent maritime...(mais ça, ça me connaît)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire