mercredi 17 juillet 2013

Pacific Rim National Park

Je prévoyais cette journée comme un des sommets du voyage et vraiment ce le fut !
Pourtant tout avait mal commencé: la veille je me suis cognée le pied gauche au pied du lit design (ne riez pas), et j'ai fait une réaction genre entorse; le soir je ne pouvais plus bouger mon pied. Dûment consulté, mon kiné personnel prescrit de la glace. Où trouver de la glace dans un B&B ? Alors l'idée suivante m'est venue: faire trempette dans le Pacifique ! J'ai marché 1h30 (oui oui) pieds nus dans l'eau. Elle n'est pas froide mais glacée, absolument glacée. Résultat positif, thérapie gratuite et efficace. A midi j'allais beaucoup mieux et j'ai pu marcher l'après-midi sans problème.


Le parc national du rivage de l'océan pacifique: imaginez une île montagneuse (certains sommets sont enneigés) dont les collines couvertes de forêts arrivent directement sur la mer et bordent des plages de sable interminables, non polluées, où les gosses jouent avec des riens, un bâton, des coquillages. Où le seul sport possible- quoique dangereux- est le surf. Où l'on se promène tranquillement. Quant à la forêt, la rain forest, c'est une forêt ancienne qui ressemble à une jungle chaotique, habitée d'ours, de loups, de cougars et de tas d'autres bêtes moins spectaculaires. Jalousement surveillée par une armée de rangers, on tente de la ressusciter comme elle était à l'origine, un poumon de la planète. Bien sûr pas question d'y crapahuter - d'ailleurs ce serait impossible tellement elle est touffue: il faut suivre les circuits de passerelles à la destination des randonneurs. Mes photos sont nulles et incapables de rendre la beauté grandiose de ce lieu. Une expérience magnifique.





Les drôles de plantes en gros plan, ce sont des choux puants: on en reparlera plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire