Le pique-nique est une institution. Bien ancrée et encouragée par de très nombreuses aires réservées, avec tables en bois, poubelles anti-ours et ... barbecue !!! D'ailleurs si tu vas te balader et que tu n'emportes pas ta bouffe, tu risques de ne rien trouver. Pas de petit resto typique avec une terrasse donnant sur la rivière, pas de baraque à frites, pas de café pour boire une bière tranquille au bon air. D'ailleurs, la bière en public, ici, comme aux USA, vaut mieux s'abstenir. Et si tu en achètes une (au cas où tu trouverais un liquor store), on te la cache dans le fameux sachet en papier brun.
On peut faire 100 km sans trouver la moindre source de ravitaillement. De temps en temps, ce qu'on appelle une agglomération rassemble le long de la route des pompes à essence, des fast food et des motels. Parfois un Walmart (ou enseigne semblable) et il convient d'y faire ses provisions. En prévision de disette.
Il n'y a pas de milieu. Les hôtels ont des restaurants chers, les fast food sont souvent bas de gamme. Mais ce qui me manque le plus, et sur quoi je vais me jeter en rentrant, c'est du pain, du vrai pain, et du jambon, du vrai jambon d'un vrai cochon. Aucun Américain du Nord n'a eu l'idée d'inventer la boucherie ou la boulangerie.
Une table de pique-nique avec barbecue dans le parc national de Jasper...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire