samedi 13 juillet 2013

Ma journée à Vancouver

Je n'ai pas perdu mon temps !
1/ le point suspendu de Capilano - ça bouge, je vous dis pas ! 450 m de long, et j'aime autant pas regarder le canyon en dessous... A ne pas faire après avoir mangé.
2/ la Grouse mountain - en téléphérique - à pied ne suis pas assez en forme. Le principal intérêt, à part le paysage, le refuge pour grizzlis malades; c'est peut-être la seule fois que j'en verrai !
3/le célèbre musée d'anthropologie: un must ! Je ne me rendais pas compte à quel degré de beauté et de savoir-faire étaient parvenus les "premières nations", maintenant assimilées (plus ou moins); vivaient du bois (les cèdres) et des poissons; magnifiques objets en bois sculptés, des boîtes, des plats, des masques, des pirogues, des totems - un musée exceptionnel.
4: le centre ville: sans surprise, les mêmes enseignes internationales que partout... Les grands buildings sont plutôt originaux...





1 commentaire: