vendredi 12 juillet 2013

Décalage horaire

Pas de 7 heures, comme je le  disais, mais de 9 heures ! Inutile de dire que mon corps est complètement chamboulé. Je ne dors pas, évidemment, car pour moi il est midi...
Quand je relis mon message d'hier, je mesure ma fatigue : j'étais sur les genoux avec mes 12 heures de vol, mon heure à courir à Montréal, et le premier contact avec Vancouver - au lieu d'aller au lit; puisque localement c'était l'après-midi...
Vancouver est une ville de riches, propre, cossue, aux grandes allées rectilignes, pleine de parcs, de plages et de promenades, paradis des cyclistes, des rollers et des joggers - avec pistes spéciales pour eux. Très british tourné vers l'Asie: Chinois de Hong-Kong, Japonais, Indiens. On ne dit pas Toilets (GB), ni Restroom (USA), mais Washroom ! Les gens sont aimables, décontractés, civilisés. De grosses voitures, des villas avec jardin et piscine en pleine ville. Ce qui ne gâte rien: chaleur et soleil.
Photos d'hier: le Stanley Park et ses totems, mon hôtel (le machin vert)
J'ai terminé ma journée, avant de m'effondrer sur mon lit moelleux à l'américaine, avec une pisse de caribou, sur le conseil de Rose et Jean-Pol, à leur santé, et cela m'a permis de dormir 3 heures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire