dimanche 21 juillet 2013

Quand on cherche l'aventure...

On la trouve ! Je vous parlais de moustiques, mais c'est une autre genre d'insecte qui m'a attaquée. Me suis réveillée cette nuit avec de grosses doses rouges sur les jambes, qui démangeaient un max, et j'ai tout de suite pensé à des bed bugs, des punaises de lit. Pourtant je crois que les coupables étaient sur le mur, deux araignées minuscules pas du tout effrayantes, qui semblaient dormir et que j'ai écrasées sans difficulté; elles étaient gorgées de sang, le mien ???
La pharmacienne du Fairmont (il y a tout dans ce château) a diagnostiqué des bed bugs ou des spiders, sans pouvoir trancher, et m'a vendu un truc assez efficace, le tea tree, l'arbre à thé, pour soulager les démangeaisons. Mais c'est loin d'être guéri.
Alors donc je suis allée en Afrique, en Asie, en Amérique latine, dans des lodges au milieu de la jungle, et c'est au Canada que j'attrape ces bestioles ?
Bien entendu je suis allée me plaindre à la réception de l'hôtel, et j'ai exigé une autre chambre. Mais quelle garantie ai-je que cette nouvelle  chambre n'abrite pas d'autres araignées ? Cela me semble inévitable dans ce vénérable bâtiment en bois datant de ... 1923.
Affaire à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire