jeudi 25 juillet 2013

L'île Spirit sur le lac Maligne

C'est la carte postale, la signature du Canada, et bien sûr je me devais d'y aller. Le lac Maligne est tout au bout d'une route cul-de-sac, dans un décor de montagnes comme d'habitude magnifique, et l'ïle Spirit aux 2/3 du lac, et le seul moyen d'y aller est une croisière en groupe au prix fort. Tout ce que je n'aime pas: entassés dans un bateau fermé, drillés par une guide à la voix perçante qui vous explique des tas de choses sana intérêt - que tout le monde peut lire dans n'importe quel prospectus. Mais a fallu que je m'y colle. Je dois quand même dire, pour être honnête, que les gens du groupe - des Américains - étaient charmants, c'est moi qui suis une sauvage. Arrivés à l'île, on nous débarque 1/4 d'heure pour les photos et on nous rappelle avec un coup de klaxon. Super.
N'empêche, c'est beau, même si c'est surfait, même si on a trop vu !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire