mercredi 10 juillet 2013

En avant pour le décollage !

Demain matin, la grande aventure commence... et risque d'être une aventure avant l'heure. C'est que l'horaire de mon vol a changé - une habitude pour les vols transatlantiques, cela m'arrive chaque année - mais cette fois-ci, le changement risque d'avoir une conséquence: j'ai désormais 70 minutes d'escale à Montréal. Air Canada (du genre optimiste) prétend que 60 minutes suffisent - si toutefois le premier avion n'a pas de retard! On verra...
Donc je décolle de Bruxelles avec Air Canada, je fais escale à Montréal et j'arrive (en principe) à Vancouver à 16h25 heure locale. Sauf si j'ai manqué la correspondance, auquel cas Air Canada est engagé à me transporter sur le vol suivant (même en business s'il n'y a plus d'autre place), qui arrive à 20h19. Je prends livraison de ma voiture et je me rends illico à mon hôtel, où j'imagine que je vais m'effondrer de fatigue. J'aurai perdu une nuit, bonjour le jetlag.
N'attendez pas de nouvelles avant vendredi - n'oubliez pas les 7 heures de décalage horaire....
A très bientôt au pays des érables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire