vendredi 26 juillet 2013

Sur la route d'Edmonton

J'ai donc quitté Jasper et la montagne.Lorsque le parc se termine, le relief devient progressivement plat, faisant place à des bois moins sauvages, puis à des prairies d'élevage et des cultures. Région très peu peuplée, très monotone, un avant-goût de l'interminable "prairie" du centre du Canada. Large autoroute gratuite mais en mauvais état. Edmonton est la ville la plus importante de l'Alberta, beaucoup de trafic. Je n'ai pas encore vu le centre, mon hôtel est en périphérie. Tout près du fameux mall, le plus grand du monde paraît-il. Le Ville 2 du Canada. Sauf qu'ici il y a 800 boutiques, 200 restaurants, un genre de Disneyland pour enfants, des cinémas, des hôtels, une piscine avec de vraies vagues '(j'en connais à qui ça plairait), une patinoire et j'en passe. De toute façon je n'ai pas tout visité, trop grand, j'en avais marre. Et puis ce n'est vraiment pas mon style.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire