dimanche 28 juillet 2013

Sur la route de Calgary

Entre Edmonton et Calgary, une autoroute insipide qui traverse la prairie, ce qui fut autrefois le royaume des bisons, remplacés maintenant par le gaz et le pétrole, les bisons devenus des attractions de zoo ou de parcs nationaux.
A l'infini des prairies avec des vaches brunes et des chevaux, des cultures - beaucoup de colza- des ranchs avec un enclos pour rodéo, des zonings industriels. Rien de cinématographique comme paysage. Ça ne donne pas envie d'émigrer au Canada.
Calgary est une ville bizarre. Des gratte-ciel très modernes entourant des bâtiments historiques de taille modeste en brique rouge, églises, bureau de poste, poste de pompier...L’attraction principale est la tour de style champignon - je n'y suis pas montée, bof. Je regrette mon musée fermé.
Les séquelles de l'inondation sont toujours visibles: nombreuses routes fermées, parkings et parcs transformés en marécage, et je n'ai pas vu le quartier d'habitations qui a le plus souffert, on n'y a pas accès, évidemment.
Demain je repars pour la montagne, à Waterton Lake, et il paraît que là aussi des pluies diluviennes récentes ont inondé certains sentiers. Et qu'il y a des ours, même dans le village. A suivre !
Cette photo est de moi
Celle-ci de Google

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire