samedi 3 août 2013

Une promenade, des chutes, un pika et un vrai faux ranch fantastique

Parlons d'abord du pika: c'est une sorte de gros lapin local avec une queue d'écureuil. Pas de photo, ils s'est sauvé comme ... un lapin. C'est une ranger qui m'a dit que c'était un pika, moi j'aurais dit une marmotte, mais une marmotte en forêt, c'est peu plausible.
Une promenade, pour les Canadiens, c'est une route touristique - celle-ci faisait 53 km, et c'était une alternative à la Transcanadienne qui draine un trafic de fous. Il avait plu cette nuit, et les montagnes étaient dans les nuages. Très joli. J'espérais voir des animaux, tôt le matin à la fraîche, mais pas un ne s'est montré. Sauf le prétendu pika.
En haut, la transcanadienne au Roger Pass, en bas la route de la promenade de la rivière Bow
J'ai stoppé pour des chutes.
Celles de Johnston, une très belle balade le long d'un ruisseau

Et surtout celle de Takakaw, au bout d'une route absolument magnifique


Et c'est ainsi que j'ai quitté l'Alberta et les grands parcs nationaux.
Après 450 km (oui, c'était une longue étape) sur la transcanadienne (bien obligée, y a pas d'autre route), je suis arrivée dans la région de Kamloops. Hors des parcs nationaux, c'est un autre Canada. Petites villes, commerces, restaurants fantaisistes, campings de caravanes, et ce qui m'a le plus frappé, plein de panneaux publicitaires. Des lacs à n'en plus finir, à moins que ce ne soit des bras d'un fleuve, des plages, des centres récréatifs; c'est très vivant, très joli, mais pas sauvage pour un sou. En plus il fait chaud - 30° - et moi j'arrive avec mon long pantalon de rando.
Je n'ai pas voulu dormir dans un motel anonyme de Kamloops (une assez grande ville), et j'ai choisi un "ranch" dans les environs. C'est un endroit paradisiaque, avec des chevaux et des ... lamas. Je dis que c'est un faux ranch parce qu'on peut y faire de l'équitation ou du golf - et ce n'est pas ici qu'on va trouver de vrais cowboys qui dorment avec les vaches. D'ailleurs il n'y a pas de vaches. N'empêche, l'endroit est super, les chambres magnifiques, le restaurant parfait et le tout est tenu par une équipe de jeunes filles dynamiques et décontractées. Une bonne adresse vraiment.
 Moi sur mon balcon
 Moi devant un fish & chips (absolument parfait)
le "ranch"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire