lundi 5 août 2013

Bye Seattle (provisoire)

Puisque je reviendrai jeudi, dans un autre quartier, avec quelques autres visites en projet. N'empêche, j'aurais dû consacrer plusieurs jours à Seattle, c'est une ville comme on les aime, comme NY, vivante, ou comme San Francisco, collines, bord de mer, un peu folle et vulgaire, comme Las Vegas, qui s'étale, comme Los Angeles,  élégante, comme Washington, historique, comme Boston, allez j'arrête, un condensé d'Amérique quoi, un endroit magique. Vancouver et Victoria, au Canada, toutes proches sont belles, mais à la façon britannique, réservées, pudiques, distinguées.
Où vais-je puisque je m'en vais? Encore un parc national, américain celui-là. Celui de la Péninsule Olympique, juste en face de Seattle
On peut y parvenir par la route, en passant par Tacoma, ce que je ferai jeudi au retour. Mais c'est plus court (on gagne 3 heures) en prenant le ferry; on traverse le Puget (bras de mer entre Seattle et la péninsule). Le parc occupe en fait toute la péninsule, le vert c'est la forêt et les montagnes. Je logerai en bord de mer, dans un petit port (au nord). Les forts en géo auront remarqué que je suis tout près de l'île de Vancouver, où j'étais en début de séjour.
J'espère avoir internet ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire