mercredi 7 août 2013

Un peu de bonheur dans la malchance

Faut rester positif, non ? Après avoir passé la moitié de la journée à l'hôpital, à la pharmacie (encore une expérience) et à concocter mon nouveau programme et mes réservations (heureusement que j'ai un PC...), je me suis dit qu'il fallait quand même que je fasse quelques chose d'intéressant de ma journée. J'ai pris le volant, puisque j'y suis autorisée (mais je suis flagada), et je suis allée pas trop loin. Mon projet initial était une jolie baie tout au bout de la presqu'île (60 miles d'ici), dans une réserve indienne, avec un musée intéressant, mais je ne saurai jamais si les guides disent vrai. Je me suis arrêtée bien avant, dans une baie propriété privée (qui donc possède un morceau d'océan, qu'on me le présente), j'ai payé les 6 dollars de registration, et je suis partie marcher clopin-clopant sur la plage. Plus facile dans le sable que sur dur; je m'aide de mon stick de montagne comme d'une canne. Dieu que c'était beau !!! Désert, unique, magique, ce brouillard qui se levait sur les sapins. Au bout d'un petit temps le gardien est venu me rejoindre (il me croyait peut-être noyée) et m'a tenu compagnie. Il garde la propriété et gère un petit camping (un rêve), et m'a expliqué que les enfants construisaient des maisons et toutes sortes de trucs avec les bois échoués dans le sable. Et j'ai pensé à nos kids qui ont besoin de tant de matériel pour s'amuser, alors qu'un peu d'imagination suffit, à nos plages urbanisées et à ces coins de nature préservés.
Bref un moment de nostalgie existentielle (les médicaments sans doute...)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire