dimanche 4 août 2013

Grandeur et décadence

C'est avec tristesse que j'ai quitté mon élégant  ranch ce matin. Qu'est-ce que j'y étais bien ! Mais y rester - quoi faire ? Je ne monte pas à cheval, je ne joue pas au golf, je ne nage pas, et les lamas...
Voilà ce que je voyais de mon balcon au petit matin, avec en prime le tutuut du train. Car le train longe la route transcanadienne - en fait deux trains, un de chaque côté de la rivière, et ne me demandez pas pourquoi il y a deux lignes.

Ce soir je loge dans un motel à Hope. Un motel c'est un motel, même si sa devise est "a quiet place". C'est vrai que c'est calme, Hope est une ville minuscule au bord d'une rivière ou d'un lac (impossible à déterminer), entouré de montagnes. Quelques quartiers résidentiels plutôt modestes, et un semblant de centre avec les fast food et les boutiques minables habituelles, et aussi un supermarché assez sale, où s'entassent toutes sortes de marchandises en désordre. Ouvert de 8 am à 10 pm tous les jours !!!!! J'ai dîné d'un blanc de poulet rôti et réchauffé à mon micro-ondes, avec un coleslaw industriel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire