mardi 6 août 2013

La péninsule olympique

Je regrettais Seattle, eh bien j'avais tort: la péninsule olympique (quel nom !) vaut le voyage.
D'abord j'ai pris le ferry au matin; le soleil était mal mis, le vent balayait le Puget, et la péninsule disparaissait dans le brouillard. C'était super. Voilà mes meilleures photos:


Cette péninsule est très touristique et je ne m'y attendais pas. Le parc national est évidemment préservé de tout résident (à part les animaux), mais la côte est envahie de résidences secondaires, de pépinières, de cultures de fleurs - des champs de lavande, incroyable -, de fermes organiques (bio), de moutons et même de quelques vaches.
Des maisons en bois comme dans les tableaux de Hopper

Et tout au nord de la péninsule, une dune longue de 9 km, paradis des oiseaux et des mammifères marins, que l'on ne peut parcourir qu'avec un permis. Il y a cependant un sentier (payant) pour bons marcheurs, et j'ai voulu le parcourir en partie (en tout 11 miles, pas possible pour moi). Au début le sentier traverse une forêt magnifique, et puis c'est le long de la mer. Le brouillard était terrible et il faisait froid (alors qu'à Seattle on subissait 33°). J'ai bien sûr renoncé à longer la plage dans ces conditions... et je n'ai vu aucun oiseau ni lion de mer.



Changement de climat, je suis entrée dans le parc national et montée au Huricane Ridge, 28 km d'une route qui serpente dans la montagne. Au sommet, on voit les glaciers du parc, les autres sommets, et aussi l'île de Vancouver avec la ville de Victoria ! Il faisait chaud, malgré l'altitude, et bien sûr, il y avait des biches...


Ce soir je loge dans un motel qui se prend pour un hôtel, au bord de la mer, mais ma chambre donne sur le parking... Refusée au restaurant parce que seule - et n'ai pas voulu manger au bar; refusée au restaurant voisin parce n'avais pas réservé, finalement ai mangé dans un resto thai un saumon garanti sauvage épicé à fond. Demain j'irai acheter un truc au Walmart.
La mer près de mon hôtel, un petit air de Nieuport
mon saumon sauvage servi avec une fourchette et une cuiller, et pas de couteau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire