jeudi 8 août 2013

Une autre façon de voyager: le rapatriement

Et voilà... Je suis de plus en plus mal, je suis retournée à l'hosto, et mon beau médecin m'a signé une attestation comme quoi je ne peux pas conduire pendant ... 5 jours. Faut dire que c'est justifié: en allant à l'hôpital (500 m), j'ai fait 3 boulettes de conduite. Ma jambe ne me répond plus et je tombe dans la rue (déjà 3 fois), sans mal jusqu'à présent, mais faut voir la tête des gens et leur empressement à m'aider: les Américains sont charmants.
Alors tout s'est mis en branle à Mondial Assistance, faut dire qu'ils sont pro et aimables. Je suis donc bloquée à Port Angeles, dans un motel Super 8 qui finalement vaut bien le Red Lion en bord de mer, sauf qu'il est loin de tout. Alamo (la compagnie de location) va venir chercher la voiture ce soir ou demain matin. N'oubliez pas qu'il y a 9 heures de décalage horaire entre vous et moi.
Ensuite un taxi-ambulance va prendre le relais et me conduire à l'aéroport de Vancouver (exit la solution des ferries); l'aéroport de Seattle est plus proche mais je ne peux prendre l'avion aux USA puisque je n'ai pas l'esta (le visa américain), parce que j'ai atterri au Canada, et que je suis passée aux USA par voie de terre (pas d'esta par voiture ou bateau). Bref demain une grosse route en taxi, probablement une nuit à Vancouver et un vol direct pour Amsterdam (choisi parce que direct et plus court), où un taxi-ambulance me prendra en charge jusqu'à Ligny, où j'arriverai samedi soir selon toute vraisemblance. Ma chère Françoise est toute déçue de ne pas pouvoir m'aider et me chercher à l'aéroport, je reconnais bien là sa gentillesse, son dévouement et son amitié sans faille.
La famille n'est pas en reste: Jérôme propose son aide, Marie prend un rendez-vous pour moi chez mon médecin, et Luc me conseille des Gorges du Verdon où il se trouve avec Delphine et Lucie.
Comme je le disais à Magali, je tâche de garder mon humour. Pleurnicher n'a jamais résolu le moindre problème. Au moins j'aurai quelque chose à raconter. Quand je n'aurai plus mal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire