samedi 3 août 2013

Le lac Shuswap

C'est ce lac que j'ai longé hier soir et que j'ai trouvé si touristique. C'est un lac d'eau douce qui, paraît-il, est un lieu de rassemblement de saumons - le plus grand du monde, deux millions de poissons en octobre ! Mais ne croyez pas trouver du saumon au menu des hôtels ! Moi qui pensait faire une cure de saumon du Pacifique, c'est raté, je n'en ai trouvé qu'à Vancouver; ailleurs c'est du saumon de l'Atlantique, d'élevage bien entendu.
Au menu de mon hôtel il y avait des truites du lac... mais j'ai préféré un fish & chips (à base de haddok), parce que c'est un de mes plats préférés !
Imaginez que ce lac à 4 bras est entouré de montagnes (moyennes, mais quand même), et les détours qu'il faut faire pour parvenir à certains points, car il y a très peu de ponts, seulement dans les endroits où les bras sont très étroits. Le Canada est décidément un pays où la nature s'est déchaînée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire