samedi 24 août 2013

Ce que je n'ai pas vu...

En fait ma jambe m'a lâchée à la fin du voyage, et je n'ai perdu que 3 1/2 jours de mon programme !

A Seattle: le musée d'art asiatique et surtout le Frye Museum, possédant une belle collection d'art américain, ce qu'on voit trop rarement - ou toujours les mêmes, Warhol, Lichtenstein...

A Vancouver, le musée d'art et sa belle collection de tableaux d'Emily Carr

A Vancouver toujours, la fameuse horloge à vapeur (la seule au monde...)

Au nord de l'Olympic Peninsula, la Neah bay et le musée des Indiens Makah


A Tacoma, le musée du verre, mais je l'ai vu en passant, tout éclairé car c'était déjà le soir !

A Tacoma, les fameux Narrows bridges,qui traverse un bras de mer, mais je suis passée dessus avec le taxi et j'ai regardé de tous mes yeux, ce que je n'aurais pas pu faire si je conduisais... (pour la petite histoire le premier pont s'est effondré en 1940, reconstruit il est toujours en usage, et doublé depuis 2007; et il est payant)
Et toujours à Tacoma j'ai eu la bonne surprise d'apercevoir au lointain le Mont Rainier, beau comme le Mont Fuji au soleil couchant ! Exactement comme sur cette photo (qui n'est pas de moi), la montagne se détachant derrière la ville et ses buildings. C'était très beau. Et c'est ma dernière vision de l'Amérique avant de m'envoler pour le retour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire