mercredi 7 août 2013

Jai même rencontré Georges Clooney

Ça a commencé insidieusement, hier matin: en me levant, mal au dos, ce qui ne m'arrive jamais. Un Daflagan, et à midi oublié, sauf que la douleur s'est déplacée dans la jambe droite. Et en fin d'après-midi, marche quasiment impossible, et ma jambe droite qui se dérobe sous moi. Bah je me dis, une bonne nuit de repos et des antiinflammatoires, et demain il n'y paraîtra plus. Après une nuit pratiquement sans sommeil, il a bien fallu que j'accepte d'avoir quelque chose d'un peu grave - je ne peux marcher sans appui, et ça fait très mal - et je me rends donc à l'hôpital local. Aux urgences.
Une expérience ! Rien à voir avec les urgences d'un hôpital belge. Ici pratiquement pas de patients, tout le monde cool, et tout le monde de s'occuper de moi, je suis l'attraction du jour avec mon anglais élémentaire. Le docteur s'appelle Stephen Churchley (vous voyez on n'est pas loin), il est charmant, et son diagnostic est sans appel: inflammation du nerf lombaire. Arsenal de médicaments, dont certains font dormir. Il dit que je peux conduire (c'est vrai, c'est marcher qui me fait mal), donc mon assurance ne me rapatrie pas. Le problème c'est que je n'ai pas envie de conduire avec tous ces médicaments dans le corps. Et que de toute façon, ils ne font pas (encore?) de l'effet.
Résultat, j'ai allégé mon programme et changé mes plans, ce qui me fait gagner au moins 600 km. Je vais passer un jour de plus ici à me soigner et retourner à Vancouver par ferry. Evidemment je dois renoncer à plein de choses que je voulais voir et faire. C'est la vie.
A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire